Faire de la déco avec son vélo c’est possible !
Vous ne pouvez pas utiliser votre vélo en ce moment ? Ou vous avez un vieux cycle et vous ne savez pas quoi en faire ? Vous pouvez facilement transformer votre ancien moyen de transport en déco vélo avec un peu de bricolage.
Pour votre déco vélo intérieure
Le porte vélo mural est une bonne manière de transformer son moyen de transport en déco vélo. En plus de ne pas prendre trop de place, il apporte un côté esthétique. Vous arborerez ainsi votre déco vélo fièrement dans votre logement. C’est un choix de prédilection pour les appartements car vous n’avez généralement pas un espace propice pour le ranger comme un jardin ou un balcon suffisamment grand. Vous pourriez même ajouter un cadre autour pour en faire une vraie œuvre d’art !
Dans le cas où vous n’avez pas la place d’installer ce genre d’aménagement, vous pouvez miser sur les meubles deux-en-un. Il existe désormais des étagères qui fonctionnent aussi en porte vélo avec une encoche à l’extrémité pour fixer le cadre de votre vélo.
Maintenant si vous êtes vraiment bricoleur, voici une idée DIY pour transformer la roue de votre ancien vélo en horloge ! Pour cela il vous faudra : votre roue, le mécanisme d’une horloge, des chiffres de 1 à 12 qui vous plaisent bien (ou juste un 3, un 6, un 9 et un 12), de la colle forte et de la peinture en bombe. La première étape c’est bien sûr de nettoyer votre roue et les rayons. Il faudra ensuite peindre les chiffres et la roue dans la couleur de votre choix. Prenez ensuite le mécanisme et collez la batterie au centre de la jante (c’est une petite boîte noire normalement). Du côté toujours libre de la batterie, collez ensuite le pignon (que vous pouvez aussi peindre), c’est la pièce qui ressemble à un soleil. Il ne reste plus qu’à ajouter les aiguilles à votre heure actuelle. Cette horloge peut rapidement devenir une pièce maîtresse dans la salle où elle est exposée. En plus, vous serez très fier d’elle car vous l’avez faite vous-même.