Maigrir en faisant du vélo électrique
Parmi les activités douces pour maigrir, la marche, la natation ou la course à pied reviennent souvent. Le vélo électrique est aussi un excellent moyen d’atteindre vos objectifs en matière de poids. Il permet même aux personnes à mobilité réduite de reprendre une activité sportive.
Quelques idées pour maigrir avec le vélo
Le plus simple reste d’intégrer le vélo électrique à votre vie de tous les jours. C’est-à-dire ne pas se diriger vers des moyens de transports moins proactifs comme la voiture (qui en plus pollue). À la place, vous prendrez votre ebike pour aller au travail. Vous pourrez aussi faire vos courses. Si vous faites au moins 30 minutes par jour sur 5 jours de la semaine, vous devriez obtenir des résultats intéressants.
Si vous voulez travailler de manière plus intensive, vous pouvez faire des parcours de 10km le week-end avec l’assistance électrique réglée pour vos capacités. L’assistance électrique vous permettra aussi de prendre les montées plus facilement. Ce sera un effort qui paiera !
Vous pouvez aussi penser à désactiver l’assistance électrique pour fournir encore plus d’effort si vous vous sentez confortable.
Bien entendu, pour maigrir avec le vélo électrique, comme pour tout autre activité, il faut adapter sa manière de manger. La consommation de certains fruits comme les agrumes sont conseillés pour la perte de poids. Il faudra aussi limiter l’apport en « sucres rapides » comme les confiseries. En effet, mieux vaut se diriger vers des aliments comme les amandes/noix pour grignoter.
D’autres atouts pour votre santé
En plus de vous affiner, le vélo à assistance électrique vous apporte de nombreux bénéfices pour votre santé. Bien sûr, comme vous pratiquerez une activité sportive, votre endurance s’améliorera et votre capacité respiratoire avec !
De plus, la pratique du vélo électrique ne se limite pas qu’aux bienfaits physiques, votre mental se portera mieux. Le plein air vous fera énormément de bien, notamment pour lutter contre le stress.
L’important, c’est la régularité ! Il ne faut pas se décourager. Après 1 ou 2 semaines vous constaterez tous les bienfaits qu’offre le vélo pour maigrir.