Revenir au contenu principal
ON FÊTE LES 5 ANS DU SHOP: VOTRE VÉLO ÉLECTRIQUE À PARTIR DE 595€

Bienvenue dans la nouvelle édition survoltée de votre newsletter préférée ! 🚴‍♀️⚡

Alors, comment se passent ces vacances ? Vous vous prélasserez certainement au bord de la piscine, sirotant des cocktails.

Mais chez nous, pas de sieste sous le parasol, oh non ! On a mouillé le maillot pour vous en mettre plein la vue. Attachez vos ceintures et préparez-vous à un tour de montagnes russes électriques, car cette semaine, on vous présente une histoire qui va vous faire pédaler d'enthousiasme.

 

 

Laissez-nous vous présenter le Momentum Addict du jour : Steven, un cycliste, coureur et nageur qui n’a pas peur d’enchaîner les kilomètres. Gendarme par vocation, champion de Duathlon et Triathlon par passion, il sait ce que c'est que de ne jamais lâcher le guidon de l'entraînement. Et quand il a décidé de se mettre au vélotaf il y a deux ans, il a vite compris que trouver le vélo électrique parfait était un défi de taille.

"J’ai commencé par mon vélo d’entraînement mais c'était compliqué en ville et j'avais très peur de l’abîmer. Ensuite j'ai jeté mon dévolu sur un vélo électrique Décathlon mais la remorque ne s’adaptait pas bien sur le cadre et l’assistance n’était pas optimale. Le vélo était très lourd et il avançait tout seul. Alors pour moi qui cherchais à doser mes efforts et à continuer à pédaler selon mes envies ça n’était pas idéal."

Ainsi, il y à presque un an, tandis qu'il cherchait un nouveau vélo électrique l'un de ses amis lui à parler de son Momentum qu'il avait depuis 6 ans et dont il était très satisfait. " Il m'a dit qu'il y avait 5 niveaux d'assistance et une boite automatique. Donc pas besoin de passer les vitesses et tu dois pédaler pour le faire avancer à la vitesse que tu veux. C'était exactement ce que je cherchais!"

Il n'en a pas fallu davantage pour que Steven passe la porte de notre boutique et achète son tout nouveau compagnon de route: un Upstart évidement!.

" Ça fait presque 1 an que je l'ai et je l'utilise tout les jours."

Avec 20km de trajet pour se rendre sur son lieu de travail tout en véhiculant ses jumeaux dans la remorque, Steven s'amuse à adapter les niveaux d'assistance en fonction de l'effort qu'il veut fournir.

"Avec mes enfants dans la remorque on arrive facilement à 40kg à tracter. Donc lorsque je choisis un niveau d'assistance bas cela me permet de faire un travail de force et ça c'est important dans le cadre d'un entraînement croisé." A savoir ici le vélo et la course à pied."Cela permet de solliciter des muscles différents mais complémentaires."

 

 

Et, chers lecteurs, si vous voulez vous aussi booster vos performances et devenir des as du vélo, écoutez les conseils de l'expert. Steven partage ses secrets :

" Pour bien débuter dans ce sport (le vélo) et progresser rapidement je conseille de mettre l'assistance au minimum et de faire des trajets de plus en plus long en restant sur du plat. Sans créer une fatigue musculaire trop importante au départ cela permettra de gagner en puissance sur le long terme et de passer ensuite à des dénivelés sur des longues distances."

"Pour les plus sportifs je peux aussi parler de mon usage de l’assistance électrique avec la remorque. À plat je me permets un niveau d’assistance assez élevé car l’effort reste modéré et ne m’apporte pas beaucoup de résultats. Par contre, en côte, je baisse volontairement l’assistance pour faire travailler au maximum mes muscles et me permettre ainsi de gagner en puissance. Cela se ressent ensuite lors de l’entraînement. C’est un vrai plus !"

Pour finir Steven nous confie que pour les mois d'hiver, lorsque sortir son vélo de course pour les entraînements était compliqué, son Momentum lui a été d'une grande aide " Son usage régulier m'a permis de maintenir mon niveau d'entraînement alors que les conditions météo n'étaient pas idéales pour mon vélo de route."


 

Et, chers lecteurs, si vous voulez vous aussi booster vos performances et devenir des as du vélo, écoutez les conseils de l'expert. Steven partage ses secrets :

" Pour bien débuter dans ce sport (le vélo) et progresser rapidement je conseille de mettre l'assistance au minimum et de faire des trajets de plus en plus long en restant sur du plat. Sans créer une fatigue musculaire trop importante au départ cela permettra de gagner en puissance sur le long terme et de passer ensuite à des dénivelés sur des longues distances."

"Pour les plus sportifs je peux aussi parler de mon usage de l’assistance électrique avec la remorque. À plat je me permets un niveau d’assistance assez élevé car l’effort reste modéré et ne m’apporte pas beaucoup de résultats. Par contre, en côte, je baisse volontairement l’assistance pour faire travailler au maximum mes muscles et me permettre ainsi de gagner en puissance. Cela se ressent ensuite lors de l’entraînement. C’est un vrai plus !"

 

 

Pour finir Steven nous confie que pour les mois d'hiver, lorsque sortir son vélo de course pour les entraînements était compliqué, son Momentum lui a été d'une grande aide " Son usage régulier m'a permis de maintenir mon niveau d'entraînement alors que les conditions météo n'étaient pas idéales pour mon vélo de route."

 

 

Nous souhaitons bonne route à Steven et nous le remercions pour ses précieux conseils sportifs. En lui souhaitant le meilleur pour ses futures compétitions.

Nous le retrouverons sûrement dans une prochaine newsletter pour nous parler davantage de ses défis sportifs si cela vous dit :)

 

RESERVEZ VOTRE PLACE POUR NOTRE RIDE DU DIMANCHE !

 

 

Faites chauffer vos mollets et affûtez vos pneus, car une nouvelle aventure vous attend. Nous vous embarquons bientôt pour une virée enchanteresse dans la magnifique forêt de Meudon jusqu'au Hangar Y, véritable galerie d'art contemporain dans un lieu extraordinaire sans oublier Le Perchoir Y, le restaurant-guinguette à la cuisine renommée et délicieuse. En tant qu’invités, vous pourrez vous y régaler en compagnie de l'Equipe Momentum Electric dans une ambiance amicale et chaleureuse.

Alors laissez-vous séduire par les sentiers sylvestres, les panoramas à couper le souffle et l'odeur vivifiante de la nature. Vous ne manquerez certainement pas cette escapade !

Réservez vite sur notre Meetup pour vous joindre à nous le dimanche 27 Aout prochain

Téléchargez simplement l’application Meetup et rejoignez notre groupe. Cela vous permettra d’être tenus informé de toutes nos sorties du mois et de nos autres événements.

 

ENZO FAIT DES ÉTINCELLES

Non ce n’est pas la nouvelle série Netflix mais bien la réalité !

Nous sommes heureux de vous dire que notre jeune Apprenti Mécanicien s’investit à fond dans la tâche que nous lui avons confié la semaine dernière. Grâce à sa rigueur et les quelques conseils de Marco ( notre Chef mécanicien ) Enzo arrive à redonner à vos vélos l’éclat perdu du neuf !

Sur le 2wenty d’un de nos clients l’avant/après est vraiment bluffant !

Nous l'avons d’ailleurs immortalisé.

 

Plus une tâche, plus un éclat de peinture et le cadre paraît tout neuf. Quant aux roues, elles brillent tel des miroirs ! pastedGraphic_2.png

Il faut dire qu'Enzo ne se contente pas d'un petit coup d'éponge. Il va jusqu’à peaufiner les petits détails avec un pinceau fin et la peinture adéquate pour faire disparaître la moindre trace d'usure.

Le résultat est vraiment magnifique n'est ce pas  ?

Merci Enzo pour ce travail soigné !

Si vous aussi vous souhaitez redonner un coup de jeune à votre fier destrier n'hésitez pas à nous contacter sur serviceclient@momentumelectric.com ou à passer simplement en boutique pour nous le confier. 

Pour seulement 49€, Enzo saura le dorloter et vous le rendra magnifique après un bon toilettage dans les règles de l'art.

 

Alors à très vite en boutique!

 

♫ ♫ CE VÉLO BLEEEU,  JE N'Y CROIS PAS, C'EST MERVEILLEUX  ♫ ♫

 

Et pourtant il sera bientôt là !

Ce superbe Momentum relooké par Marco avec l'aide d'Enzo et Yoni sera bientôt disponible!  À eux trois ils ont vraiment recherchés les plus beaux accessoires et les plus belles pièces aux couleurs de la marque pour créer un modèle unique qui saura vous surprendre.

En avant-première nous vous dévoilons seulement une petite partie du vélo pour vous tenir en haleine.

Mais attention ne vous fiez pas à ce que vous voyez car il sera bien plus magnifique quand il sera terminé.

Nous ne manquerons pas de vous le présenter dès qu'il sera présentable !

Alors ne loupez surtout pas notre prochaine édition :)

 

PARTICIPEZ À NOTRE JEU CONCOURS !

Vous avez jusqu'a la fin du mois d'août pour nous partager les plus belles photos de vacances avec vos Momentums et tenter de gagner une magnifique enceinte portative JBL pour emmener votre musique partout avec vous!
 
Alors publiez vos plus beaux clichés en nous tagant grâce à @momentumelectric_bikes et nous procèderont au tirage au sort pour designer le grand gagnant!
LA RÉPARATION À DOMICILE : C'EST OÙ VOUS VOULEZ, QUAND VOUS VOULEZ !

Omar notre mécanicien à vélo est toujours disponible pour vous venir en aide avec votre Momentum en cas de panne ou de petits désagréments mécaniques.

Vous êtes nombreux à déjà avoir fait appel à lui et a être très satisfaits de ses services.

Alors n’hésitez pas et contactez-nous sur Instagram si vous souhaitez que Omar vienne secourir votre fidèle destrier à deux roues !

 

Alors, aventuriers à deux roues, c'est ainsi que notre joyeuse balade estivale touche doucement à sa fin ! Mais ne laissez pas vos pédales se reposer trop longtemps, car de nouvelles aventures à vélo électrique vous attendent à chaque coin de rue.

Et avant de partir pour vos propres escapades estivales, n'oublions pas notre chef mécanicien extraordinaire, Marco !

Nous lui souhaitons de très bonnes vacances. Qu’elles soient remplies de moments de détente à vélo ( ou pas ), et que le soleil soit au rendez-vous ( enfin ! ) 

Quant à vous, faites le plein de bonne humeur, gavez vous d’énergie solaire et surtout, restez branchés ! 🚴‍♂️⚡

Jusqu'à la prochaine escapade électrisante et encore bonnes vacances à toi, Marco !

 

Votre panier

Merci de nous avoir contacté ! Nous allons vous répondre dès que possible. Merci pour votre inscription Merci! Nous vous informerons dès qu'il sera disponible ! Le maximum d'articles dans le panier est atteint Il ne reste plus qu'un article à ajouter au panier Il ne reste que [num_items] articles à ajouter au panier